Consultation gratuite 514 750-2001

Souffrez-vous d’yeux secs ?

Vous avez :

• Les yeux qui piquent et larmoient
  • La sensation de sable dans les yeux
  • Une mauvaise vision
  • Les yeux rouges
  • Une intolérance à vos verres de contact

Plus de 30% des gens souffrent de sécheresse oculaire

Vous avez :

• Les yeux qui piquent et larmoient
  • La sensation de sable dans les yeux
  • Une mauvaise vision
  • Les yeux rouges
  • Une intolérance à vos verres de contact

Plus de 30% des gens souffrent de sécheresse oculaire

Prenez un rendez-vous pour une évaluation
Souffrez-vous d’yeux secs ?

Clinique yeux secs

Les yeux secs se produisent lorsque les yeux ne produisent pas suffisamment de larmes (20%) ou lorsque les larmes s'évaporent trop rapidement (80%). Cela peut entraîner une sensation de sécheresse, d'irritation, de brûlure, de picotement et de rougeur des yeux.

Film lacrymal

Le film lacrymal est composé de trois couches :

• Couche lipidique : La couche externe est produite par les glandes de Meibomius, situées dans les paupières. Cette couche empêche l'évaporation trop rapide des larmes.
  • Couche aqueuse : La couche centrale est produite par les glandes lacrymales principales et accessoires. Elle constitue la majeure partie des larmes et assure une hydratation adéquate de la surface oculaire.
  • Couche mucineuse : La couche interne est produite par les cellules caliciformes de la conjonctive. Elle favorise l'adhérence des larmes à la surface de la cornée.

Causes de l’évaporation trop rapide des larmes :

La principale cause est le dysfonctionnement des glandes de Meibomius qui sont situées dans les paupières supérieures et inférieures.

Elle peut être causée par divers facteurs, notamment :

• Blocage des glandes : Les glandes de Meibomius peuvent se boucher en raison de la production excessive de sébum, de la qualité altérée du sébum ou de l'accumulation de débris.
  • Inflammation : L'inflammation des glandes de Meibomius, appelée blépharite, peut entraîner une altération de leur fonctionnement.
  • Âge : Le vieillissement peut contribuer au dysfonctionnement des glandes de Meibomius.
Traitement des yeux secs
  • Lubrifiants oculaires
  • Larme artificielle sans agents de conservation
  • Gels lubrifiants
Traitement à la Lumière Pulsée Intense (IPL)

L'appareil IPL émet des impulsions de lumière intense sur la peau autour de l’œil. Cette lumière pénètre dans la peau et cible les vaisseaux sanguins inflammatoires.
L’inflammation diminuant, elle permet aux glandes de Meibomius de reprendre la sécrétion normale d’huile pour empêcher l’évaporation des larmes.

De plus, elle traite la rosacée, la blépharite, les orgelets, les chalazions et le Demodex qui sont aussi responsables de la sécheresse oculaire.

Traitement par Radiofréquence

La Radiofréquence augmente la température des glandes de Meibomius. La chaleur délivrée pendant la procédure fait fondre l'huile qui obstrue les glandes.
De plus, le traitement diminue les rides et augmente le collagène donnant un aspect plus naturel de la peau

Autres traitements
  • Médicaments sur ordonnance
  • Omega 3
  • Changements de mode de vie

À la clinique Invisia, nous offrons la technologie IPL (lumière intense pulsée) et la technologie RF (radiofréquence). Vous serez évalué et traité par le Dr Michel Podtetenev, médecin-ophtalmologiste.

Nous desservons