Consultation gratuite 514 750-2001
L’approche de la quarantaine vient avec son lot de petits problèmes. L’un deux est qu’il devient de plus en plus difficile de lire de près : c’est ce qu’on appelle la presbytie. Souvent, une lunette de lecture devient nécessaire. Il existe désormais une technique pour corriger ce problème grâce au laser MEL 90 qu’on appelle Presbyond ou le Laser Blended Vision (LBV).
La première technique utilisée pour corriger la presbytie avec le laser était la monovision. Cette technique consiste à corriger l’œil dominant pour lui permettre de voir de loin et l’œil dit dominé pour voir de près. Le taux d’acceptation en monovision se situe entre 50 et 60 %.
Normalement, lorsque l’on regarde une image, l’image vue par l’œil droit se superpose à celle de l’œil gauche afin de créer une image claire dans le cerveau. Dans le cas de la monovision, le cerveau doit donc éliminer l’image floue pour conserver uniquement l’image claire. Pour certains, cet exercice est facile et naturel, mais pour d’autres, il est impossible.
Le Laser Blended Vision utilise le principe de la monovision auquel on ajoute une correction de la profondeur de champ. Cette technique permet d’améliorer la vision intermédiaire.
Le fait d’améliorer la profondeur de champ des deux yeux permet aux deux images, celle de loin et
celle de près, de s’apparenter. Plus elles se ressemblent, plus il est facile de les fusionner.
Ainsi la vision de loin, intermédiaire, et de près sont plus claires. Le Presbyond permet donc
d’augmenter le taux d’acceptation à 97%.
Pour réaliser cette technique, il faut faire soit un Femto-LASIK ou un KPR.
Cette technique s'adresse aux myopes, aux hypermétropes et aux astigmates ayant de la difficulté à lire de près, ainsi qu'à ceux ayant une vision nette de loin sans correction.
Nous desservons